Un air intérieur malsain peut causer de nombreuses maladies. Daily Diag incite ainsi les particuliers français à réaliser régulièrement des diagnostics afin de minimiser les risques.

Les dangers sont omniprésents

Bien qu’il ne fasse pas encore partie des diagnostics immobiliers obligatoires en France jusqu’à maintenant, le contrôle de la qualité de l’air intérieur s’avère toutefois indispensable. Avec la pollution atmosphérique et la dégradation de l’environnement, nous ne sommes pas à l’abri des dangers.

Ayant pris conscience de ce problème, Daily Diag, une jeune entreprise fondée en 2011, met ainsi à la disposition des particuliers des outils à la pointe de la technologie pour qu’ils puissent effectuer eux-mêmes le diagnostic. Les risques que courent les occupants d’une habitation sont loin d’être négligeables. Depuis les difficultés respiratoires jusqu’aux allergies, les conséquences que peut engendrer la dégradation de la qualité de l’air intérieur sont nombreuses. En effet, c’est surtout la santé qui est en jeu. La PME se propose de vous accompagner dans les différentes étapes à suivre pour vous permettre de respirer à pleins poumons de l’air pur.

Les vecteurs de pollution les plus courants

Parmi les gaz les plus dangereux figure le monoxyde de carbone. Incolore et inodore, il prend naissance dans les combustions incomplètes des carburants. Les cheminées, les chauffes-eau ou encore les fours à gaz en émettent tous. Ainsi, ces appareils sont à surveiller régulièrement. Le CO attaque directement le système respiratoire jusqu’à provoquer de l’asphyxie. Un autre gaz également très nocif pour la santé est le formaldéhyde. Il est produit en général par les produits ménagers ainsi que les matériaux de construction. Une exposition trop forte au formaldéhyde peut engendrer une irritation optique, nasale ou même les deux confondus. Chez les enfants de bas âges, il accroît le risque d’être atteint d’asthme. Mais outre les gaz, l’air intérieur peut être aussi pollué par des organismes vivant appelés polluants biologiques tels que les acariens de la poussière, les bactéries, la moisissure ou encore les pollens qui peuvent causer des maladies graves ou des allergies.