Domofit DPE est un outil destiné aux professionnels et aux particuliers, afin d’établir le DPE des appartements et des maisons individuelles, conformément à la méthode de calcul en vigueur, la 3CL-DPE. Cette application iPhone a été validée par le Ministère et est disponible sur AppStore.

Un besoin d’optimiser l’énergie fossile

Chaque année, environ 2 millions de DPE sont réalisés par quelque 7000 diagnostiqueurs professionnels immobiliers. 65 % de ces DPE sont réalisés lors des locations, contre 35 % lors des ventes. Le DPE a gagné en complexité, avec l’application de la nouvelle méthode de calcul 3CL-DPE. Les points de mesure sont passés au nombre de 60 alors qu’ils étaient 30 auparavant. Le DPE devenait alors plus contraignant par rapport au temps dépensé pour sa réalisation. Avec le nouveau logiciel Domofit DPE, le professionnel peut alors réaliser le DPE chez ses clients en toute quiétude, avec simplicité et suivant la méthode agréée.

À quoi ça sert, Domofit DPE?

Cet outil accompagne les professionnels dans toutes les étapes de l’établissement d’un diagnostic de performance énergétique chez un client : de la prise de contact, en passant par la prise des 60 mesures au sein du bien immobilier, jusqu’à l’établissement du rapport final du diagnostic. Particuliers, vous souhaitez louer, acheter ou vendre un bien immobilier ? Pensez à réaliser vous-même votre DPE, et d’apporter les améliorations énergétiques nécessaires. Cela peut également faire gagner du temps, en anticipant la venue d’un diagnostiqueur DPE. Avec le logiciel Domofit DPE, les données sont sécurisées et stockées en ligne sur un serveur Cloud. Enfin, mais le plus important de tous : l’outil est entièrement gratuit et ne nécessite aucun abonnement.

Domofit en quelques lignes

Domofit est un service du groupe DEVEKO. Domofit milite pour la réalisation d’un rêve : l’exploitation de l’énergie afin que celle-ci soit en abondance et réellement à moindre coût.
Domofit contribue à la rationalisation de la consommation d’énergie des ménages, pour aboutir à une meilleure gestion des énergies fossiles.