Cannes, l’une des prestigieuses villes du sud-est de la France disposera prochainement d’un nouveau quartier en 2015 : Cannes-Maria. Les détails sur le projet.

 

Cannes-Maria, le nouveau quartier écologique cannois

Le paysage urbain de Cannes disposera prochainement d’un nouveau quartier : Cannes-Maria s’inscrivant dans le cadre de la construction immobilière écologique. L’achèvement de la construction de ce nouveau quartier cannois est prévu pour 2015. Avant l’officialisation de la réalisation de ce projet, le quartier de Cannes-Maria a obtenu le prix « Qualité du projet à la vie de quartier » 2011 lors du Concours national Eco quartier instauré par le ministère chargé de l’Écologie et du Développement durable. Ce nouveau quartier sera donc aménagé sur un terrain appartenant autrefois à GDF et racheté par la ville de Cannes en 2008. Il prolongera ainsi la place du Commandant Maria.

Les particularités du quartier

Le nouveau quartier éco de Cannes-Maria s’étendra ainsi sur environ 18 000 m². 267 logements y seront disponibles. 20% d’entre eux seront affectés à des logements sociaux, tandis que 30% d’entre eux ont été spécialement conçus avec des coûts maîtrisés. Ces logements à faible consommation énergétique iront donc des simples studios aux appartements à quatre pièces. Un parking souterrain pouvant accueillir jusqu’à 600 voitures sera également installé dans ce nouveau quartier de Cannes-Maria. Non seulement le quartier répondra aux normes en termes de consommation d’énergie, mais il pourra également satisfaire les besoins de ses occupants. Parmi les aménagements figureront donc des commerces, une maison des associations, des allées piétonnières et des jardins pour enfants.

Un premier aperçu visuel du quartier avec Cannes 3D Maria

Pour avoir un aperçu du quartier éco Cannes-Maria, les concepteurs responsables du projet proposent au grand public un logiciel spécifique déterminant les caractéristiques dudit quartier. Les personnes intéressées par cet aménagement n’auront qu’à télécharger l’application Cannes 3D Maria pour voir en version 3D le nouveau quartier. Il peut être visible sur toutes les tablettes et les smartphones en main. Pour ce faire, il suffit de télécharger et d’imprimer un plan marqueur selon la taille. Ensuite, il faudrait télécharger l’application Cannes 3D Maria et d’y intégrer le plan marqueur préalablement téléchargé et de visionner en détail les caractéristiques du nouveau quartier.