Outre son rôle de comparateur de diagnostic immobilier, Az-Diagnostic-immobilier met également à la disposition des propriétaires immobiliers toute la documentation utile pour tout savoir sur les diagnostics immobiliers.

Comparer les offres diagnostics immobiliers sur Az-Diagnostic-immobilier

En France, faire un diagnostic immobilier est obligatoire lors d’une vente d’un bien immobilier. À cet effet, Az-Diagnostic-immobilier met à la disposition des vendeurs des conseils de professionnels ainsi que des renseignements utiles sur les diagnostics obligatoires. En outre, faire un devis gratuit sur le site vous permet de comparer tous les tarifs disponibles sur le marché pour trouver celui qui s’adapte à vos critères ainsi qu’à votre budget. Ainsi, quel que soit le type de diagnostic envisagé : DPE, amiante, plomb, termite, gaz, etc. Az-Diagnostic-immobilier se charge de vous mettre en relation avec des professionnels qualifiés et compétents dans le domaine.

Des comparatifs impartiaux

Fort de ses compétences et de son expertise, le comparateur en ligne garantit des résultats impartiaux pour une meilleure optimisation de votre choix. La démarche à suivre et la fois simple et sans engagement. Par simple remplissage d’un formulaire en ligne, vous accédez à une large gamme d’offres de diagnostics immobiliers. Les informations saisies servent de filtrent pour un résultat en adéquation avec votre profil et vos exigences. Par ailleurs, comparer les tarifs en ligne est une solution efficace pour mettre en concurrence les différentes offres, vous permettant ainsi de réaliser d’importantes économies. Et pour compléter le tout, les services de la plateforme vous sont offerts gratuitement.

Les diagnostics immobiliers : obligatoires en France

Les diagnostics immobiliers sont destinés à informer le futur locataire ou acquéreur sur les différentes caractéristiques du bâtiment qu’il convoite : sa consommation énergétique, la présence ou non de plomb, des termites, etc. D’après la législation française, ils doivent être effectués par des experts certifiés pour être validés. Et depuis janvier 2011, les petites annonces immobilières doivent être aussi accompagnées de leur DPE (Diagnostic de performance énergétique). La réalisation des diagnostics immobiliers est totalement à la charge du vendeur, à l’exception du diagnostic dit PTZ. En l’absence de ces diagnostics, le vendeur ne pourra pas bénéficier d’une exonération de la garantie de vices cachés.